Réaction à chaud sur les résultats du vote d’hier soir au parti socialiste.
1 – En dépit du soutien que lui apportait le désistement en sa faveur de Bertrand Delanoé, Martine Aubry a, par rapport au vote sur les motions, moins progressé que Ségolène Royal dont le score montre la capacité de mobilisation.
2 – Je partage la plupart des orientations politiques que reflétait la motion présentée par Benoit Hamon, mais je désapprouve totalement la consigne de vote qu’il donne entre ces deux tours. Le texte de Martine Aubry n’était pas plus proche du sien que celui de Ségolène Royal. La volonté de rénovation du parti, qu’il partage avec Ségolène, aurait dû le conduire, ce à quoi il s’est apparemment refusé, à négocier sérieusement avec elle.
3 – Il est éminemment souhaitable, si l’on veut que le parti se remette en marche dans de bonnes conditions, que le résultat de ce soir reflète une majorité aussi nette que possible.Ce n’est maintenant possible que sur le nom de Ségolène Royal. La dynamique qu’elle a enclenchée doit se poursuivre ce soir. L’objectif de 55% n’est pas hors de portée.
bravo Nombre de militants soutenant la motion conduite par Benoît hamon sont de cet avis Ceux d’entre eux qui privilégiaient l’objectif « renouvellement » n’ont pas eu voix au chapitre Il faut voter Ségolène Royal ce soir nicole questiaux
J'aimeJ'aime